top of page

23 Équipes à gérer sur Football Manager 2023

Dernière mise à jour : 29 août

A moins que vous n'ayez vécu dans une grotte ces dernières semaines, vous saurez que Football Manager 2023 sortira le 8 novembre. Personnellement, je n'ai toujours absolument aucune idée de qui je vais gérer sur le jeu, que ce soit pendant la période bêta ou lorsqu'il s'agit d'une première sauvegarde complète. Donc, si, comme moi, vous n'avez aucune idée de qui vous voulez gérer sur FM23, nous avons rassemblé quelques idées - eh bien, 23, c'est plus que quelques - idées de clubs pour passer votre année de gestion virtuelle avec. Cette fois, nous avons mis l'accent sur les grandes ligues européennes et les Amériques, car c'est ce que nous connaissons le mieux.

Mais nous tenons vraiment à repousser nos limites sur FM23.


Credit : Football Manager Addict Abonnez-vous à ses réseaux sociaux

Twitter : en cliquant ici

Instagram : en cliquant ici

Youtube : en cliquant ici Voici donc nos 23 équipes à gérer sur Football Manager 23 :


Équipes majeures de la ligue européenne

J'imagine que la plupart des gens qui jouent à FM23 - du moins au début - se tourneront vers l'une des principales ligues européennes pour se lancer dans le jeu.

Quoi qu'il en soit, voici nos sélections d'équipes à gérer parmi les cinq grandes ligues en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.


Crystal Palace FC, Angleterre

Palace construit lentement une équipe vraiment excitante comprenant Michael Olise, Eberechi Eze, Marc Guehi et Tyrick Mitchel – qui, je pense, pourraient tous être un peu stimulés cette année – qui ont été rejoints par l'ancien joueur de Derby Malcolm Ebiowei au cours de l'été . Patrick Vieira y fait un travail solide dans la vraie vie, mais je pense qu'ils offrent l'une des meilleures sauvegardes à long terme à entreprendre dans FM23. Ils avaient 13 recrutements de jeunes et 17 pour les jeunes sur FM22, vous pouvez donc chercher à améliorer ces installations tout en recherchant les meilleurs jeunes talents anglais.


Nottingham Forest FC, Angleterre

21 signatures estivales ! Je pense que certains d'entre eux sont un énorme gaspillage d'argent - comme Morgan Gibbs-White (potentiel 155 sur FM22), Taiwo Awoniyi (potentiel 145 sur FM22) et Jesse Lingard, qui est notoirement mauvais sur FM. Et leur début de saison suggère que ce n'était probablement pas la meilleure idée d'avoir une refonte aussi importante. Mais pouvez-vous prendre ces nouvelles recrues – et potentiellement même en ajouter ! Si vous n'aimez aucune de ces équipes anglaises, mon autre conseil serait Southampton, qui est le favori de beaucoup de gens pour la relégation, mais je pense que leurs signatures pourraient en faire une bonne option sur FM.

Olympique Lyonnais, France

Cela peut ne pas sembler être un énorme défi, mais Lyon a terminé à une modeste 8e place de Ligue 1 la saison dernière. Cela suggère donc qu'une reconstruction massive s'impose. Cette refonte a commencé avec le départ de certains joueurs de renom comme Lucas Paquetá et Bruno Guimaraes l'année dernière. Mais Lyon a une excellente infrastructure et 17 en recrutements de jeunes avec lesquels travailler pour ramener le club à la gloire et affronter la puissance du PSG.


Stade Rennais FC, France

Si vous avez envie d'un club français, alors Rennes peut également valoir la peine d'être envisagé. Ils ont dépassé le PSG en tant qu'équipe dominante du football français dans mes Aventuras Américas - même s'il leur a fallu plus de 30 ans pour le faire ! Mais Rennes a signé cet été deux superstars de FM avec Amine Gouiri et Arthur Theate et a la réputation de former des jeunes passionnants.


1. Fußballclub Union Berlin e. V., Allemagne

Le package surprise de la Bundesliga de la saison dernière, l'Union Berlin, est déjà à nouveau dans la vraie vie, en tête de la ligue après 6 matchs au moment de la rédaction. Dans le jeu, ces réalisations pourraient être un peu plus délicates si la terrible infrastructure dont disposait Union dans FM22 (recrutement de 8 en jeunes et coaching de jeunes) restait dans FM23. Mais, si vous pouvez les mener à une finition décente, la Bundesliga est l'une des meilleures ligues sur FM en raison du jeu ayant des droits de licence complets et du montant des prix offerts.


Rome, Italie

José Mourinho a construit une équipe intrigante à Rome, faisant venir Paulo Dybala et Andrea Belotti sur des transferts gratuits et dépensant 6 millions de livres sterling pour Zeki Celik. Ils ont également rapporté environ 50 millions de livres sterling de ventes et déchargé Henrikh Mkhitaryan à l'Inter. C'est mon genre de mercato. La Roma n'a pas remporté le titre italien depuis 2001, mais en a-t-elle assez pour affronter l'Inter, Milan et la Juve cette saison ? Probablement pas. Cependant, ils ont généralement un excellent système de jeunesse, avec 18 en recrutements de jeunes sur FM22, ce qui en fait une option de sauvegarde décente à long terme, que je considère comme une sauvegarde bêta.


Torino FC, Italie

Le Torino a perdu son attaquant vedette Andrea Belotti et le défenseur Bremer, mais a fait quelques signatures intéressantes comme Samuele Ricci, Pietro Pellegri, Perr Schurrs et Alexey Miranchuk (en prêt). Ils auront probablement besoin d'un peu de travail sur leur infrastructure, même si le recrutement de 15 en jeunes sur FM22 était solide, mais cela pourrait être amusant si vous voulez une aventure à long terme. Et c'est une équipe que j'envisage pour ma sauvegarde bêta.


Unión Deportivo Almería, Espagne Si vous aimez les prodiges brésiliens, qui n'aime pas ? – alors Almería pourrait être l'endroit pour vous. Les nouveaux garçons de la Liga ont signé Kaiky et Lázaro sur des contrats permanents cet été. Cela dit, survivre pourrait être un travail difficile, étant donné un manque probable d'infrastructures et d'argent et une équipe qui n'est pas la plus forte.


Real Sociedad de Fútbol S.A.D, Espagne

Ils ont peut-être perdu l'homme star Alexander Isak, mais la Sociedad a fait des mouvements intéressants au cours de l'été. Cela inclut la signature de Takefusa Kubo du Real Madrid et du prodige potentiel Momo Cho. La vente d'Isak pourrait vous donner un peu plus de pouvoir financier et le club disposait d'une infrastructure solide sur FM22, avec 15 en recrutements de jeunes et de 18 en installations de formation et de jeunesse.


Aventures dans les Amériques

Ayant terminé les Amériques en FM22, je me sens relativement bien qualifié pour conseiller où il vaut mieux gérer en Amérique du Nord et du Sud. Voici donc quelques suggestions :


Club Atlético Vélez Sarsfield, Argentine

Nous avons répertorié Vélez dans le FM Guide de la saison dernière car c'est un club avec une fantastique configuration de recrutement de jeunes. Cependant, cette saison, Vélez se retrouve en difficulté de relégation, occupant la 26e place sur 28 équipes de la Primera Division argentine, à seulement 2 points du bas de la ligue avec 10 matchs à jouer. Mais vous devriez pouvoir faire mieux à long terme, étant donné la solide infrastructure de Vélez de 19 en recrutements de jeunes, 18 en installations pour les jeunes et 20 en importance pour les jeunes plus 16 installations de formation. Bien que l'argent, comme dans toute l'Argentine, à l'exception généralement de Boca et de River, puisse être un problème.


Clube de Regatas do Flamengo, Brésil En tant que l'une des meilleures équipes du Brésil, il va sans dire que Flamengo a un excellent recrutement de jeunes. Mais ils ont aussi actuellement une masse de noms reconnaissables comme Gabriel Barbosa, Diego Alves, Thiago Maia, Filipe Luís, Diego, Rodrigo Caio, Everton et David Luiz, ainsi que l'attaquant Pedro qui maintient Gabriel Jesus hors de l'équipe du Brésil. Donc, si vous avez envie de vous amuser un peu avec ces joueurs pendant quelques années tout en vous concentrant sur le perfectionnement de leurs produits pour les jeunes, cela pourrait être une sauvegarde intéressante. Mais attention, le championnat brésilien est implacable !


Club de Regatas Vasco de Gama, Brésil

Séjourner à Rio de Janeiro nous amène à un tout autre type de défi. Vasco peut sembler être l'un des grands garçons du Brésil, mais ils se retrouvent actuellement au deuxième rang après avoir terminé 10e de la Série B la saison dernière. Pouvez-vous donc ramener les quatre fois champions brésiliens et une fois champions sud-américains à leur gloire d'antan ?


Atlético Ottawa, Canada

Si vous recherchez quelque chose d'un peu différent, alors la Premier League canadienne est peut-être pour vous. Il fonctionne de la même manière que la MLS. Mais le football canadien est en plein essor, comme l'ont prouvé Alphonso Davies, Jonathan David et ses coéquipiers qui ont atteint la Coupe du monde cette année. Et une option intéressante au Canada est l'Atlético Ottawa, fondé par leurs homonymes Atlético Madrid en 2020. En conséquence, ils ont une poignée de joueurs espagnols, dont un couple prêté par l'Atlético. La saison dernière, ils ont terminé 8e sur 8 équipes mais, au moment de la rédaction de cet article, ils sont en tête de la ligue avec 4 matchs à jouer, ce qui devrait signifier que vous entrez dans une équipe à moitié décente. Et je dis devrait très timidement, parce que la ligue canadienne est bizarre !

Envigado FC, Colombie Nous disons cela chaque année, mais Envigado serait une excellente option pour quiconque souhaite relever un défi de développement des jeunes sur FM23. Envigado n'a été fondée qu'en 1989, mais ses talents locaux incluent James Rodríguez, Fredy Guarín et Juan Fernando Quintero. Et ce n'est pas ralenti là-bas. La Colombie était l'une des meilleures usines de merveilles de FM22, le pays produisant constamment des talents scandaleux dans mon aventure "Aventuras Américas". Au cœur de cela se trouvait Envigado, qui a lancé FM22 avec le recrutement de 20 en jeunes et l'importance des jeunes et est devenu l'une des meilleures équipes du pays pendant mon épopée. Si cela ne plaît toujours pas, la ville d'Envigado a apparemment "l'un des niveaux de vie les plus élevés" et le taux le plus bas de "personnes ayant des besoins fondamentaux non satisfaits" en Colombie. Je peux donc lui rendre visite moi-même.


Club Universidad Nacional, AC (Pumas UNAM), Mexique Ils peuvent sembler être l'une des plus grandes équipes du Mexique et seules 3 équipes peuvent améliorer leurs 7 titres de premier plan. Mais les Pumas n'ont remporté ni les titres Apertura ni Clausura depuis 2011 et jusqu'à présent cette saison, ils s'attardent au 15e rang, à seulement 5 points du bas du tableau. Pouvez-vous redonner aux Pumas leur gloire d'antan ? Un autre avantage supplémentaire est que Pumas est le club qui a produit les légendaires Jorge Campos et Hugo Sánchez, largement considérés comme les meilleurs joueurs du Mexique.


Charlotte FC, États-Unis

L'une des choses les plus intéressantes à propos de la MLS est les nouvelles franchises qui apparaissent au hasard dans la compétition. Le dernier ajouté à la ligue cette saison est le Charlotte FC, qui était en position de barrage il y a quelques semaines mais qui a glissé à la 22e place sur 28 équipes au total. Le bonus supplémentaire avec une nouvelle franchise est le chaos absolu qui se déroule au début de la saison.


Inter Miami, États-Unis

La MLS est une vieille ligue amusante avec de nombreuses options intéressantes, mais l'un des atouts ultimes est l'Inter Miami, propriété de David Beckham. Cela dit, la nouvelle équipe n'a pas encore vraiment fait sa marque dans la ligue et, au moment de la rédaction de cet article, se situe juste à l'extérieur des séries éliminatoires de la Conférence Ouest. Mais pourriez-vous être le seul à changer tout cela et à remporter leur tout premier trophée ?



Des défis vraiment difficiles

Trouvez-vous Football Manager trop simple ? Et avez-vous besoin d'un vrai challenge sur FM23 ? Le défi ultime de Chertanovo n'est peut-être plus une option (car il est peu probable que la Russie soit disponible pour gérer), alors que diriez-vous d'essayer l'un de ceux-ci pour la taille :


Gillingham FC, Angleterre

Sur FM22, j'ai mené l'AFC Wimbledon à la gloire. Sur FM21, j'ai mené un Bolton à court d'argent à la gloire. Mais les Gills pas si puissants pourraient être une toute autre paire de manches. Je sais par expérience à quel point ils étaient mauvais en Premier League l'année dernière, en voyant Bolton les détruire dans la vraie vie. Ils ont eu un énorme vide au cours de l'été et se sont tournés vers les jeunes comme solution pour redresser la situation. Cependant, sur FM22, ils n'avaient que 8 en recrutements de jeunes, 9 en importance pour les jeunes et 6 en installations pour les jeunes, ce n'est donc pas une reconstruction facile.


SpVgg Greuther Fürth, Allemagne

Greuther Fuerth a été assez abject en Bundesliga la saison dernière en terminant en bas avec 18 points. Mais ils ne font pas beaucoup mieux cette saison, actuellement en bas de la Bundesliga 2 avec 4 points et aucune victoire en 8 matchs. C'est donc une équipe qui est dans une spirale descendante et qui a besoin d'un peu d'étincelle. Les récompenses pour y parvenir sont énormes, car je pense que les finances en Allemagne permettent de se battre au Bayern avec n'importe quel club – si vous pouvez entrer en Bundesliga.


AC Monza, Italie

Les nouveaux garçons de Serie A appartiennent à l'ancien Premier ministre italien et propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi. Cela seul vaut la promesse de quelques soirées bunga-bunga. Mais si le côté football est plus à votre goût, avant sa première année en Serie A, Monza a fait une masse de signatures au cours de l'été, notamment Matteo Pessina, Stefano Sensi et Valentin Antov. Ils n'ont apparemment aucune chance de survie dans la vraie vie - bien qu'ils viennent de battre la Juventus au moment de la rédaction ! – mais en FM23, qui sait ? Cela pourrait être une sauvegarde amusante si vous avez envie d'un défi majeur.


Sabah FC, Malaisie

Si vous pensiez que le PSG et le Bayern étaient dominants en France et en Allemagne, que diriez-vous d'affronter leurs équivalents asiatiques ? Johor Darul Ta'zim a remporté les 8 derniers titres de la Super League malaisienne et est sur la bonne voie pour un 9e, bénéficiant d'une avance de 6 points avec 2 matchs en main et toujours invaincu après 16 de sa saison de 22 matchs. Et, selon FM22, ils ont presque triplé le budget de la prochaine équipe la plus riche Kedah et quatre fois plus que la troisième équipe Selangor. Mais pourquoi ne pas rendre cela encore plus difficile et ignorer tous ces clubs ? Parce que, dans FM22 au moins, Sabah FA avait de meilleures opportunités de création de prodiges que tous - avec un recrutement impressionnant de 18 en jeunes, contre les maigres 13 de Johor. Certes, ils ont des installations épouvantables et pas beaucoup d'argent, avec le deuxième solde le plus bas en la Super League, mais cela rend le défi d'autant plus gratifiant. Cela dit, dans la vraie vie, ils sont actuellement à la 2e place, alors peut-être que c'est un club qui monte ?


Athletic Club, Spain

C'est un peu évident mais, cela dit, je n'ai toujours jamais géré Bilbao sur aucune version de FM. En effet, en tant que manager de Bilbao, vous êtes limité à la signature de joueurs uniquement basques, ce qui en fait un défi de développement des jeunes uniquement. Et surmonter la masse des équipes de la Liga uniquement avec des joueurs basques est très difficile. Est-ce que l'une de ces équipes vous lance un défi à relever dans FM23 ? Faites-nous savoir avec quel club vous envisagez de commencer le nouveau jeu et tout autre défi que vous envisagez de relever au cours des 12 prochains mois !


9 223 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES