top of page

Les causeries d'équipe sur Football Manager

Dernière mise à jour : 22 juin

Julian Nagelsmann : "30% de la formation c'est de la tactique, 70% c'est du management"

Les causeries d'équipe sur Football Manager Teams talks fmultras fm23 football manager

Credit : @Rtupoke

Voici comment implémenter correctement les causeries dans Football Manager :

Nous avons tous été dans des situations où vous êtes dans un match important, que ce soit en championnat ou à élimination directe, vous entrez dans le vestiaire et vous devez convaincre vos joueurs de le gagner; dans cette position, votre travail peut être en jeu.


Les causeries d'équipe sont une partie importante du travail d'un manager sur Football Manager.

Formuler les bonnes choses peut conduire une équipe à ce qui serait autrement impossible, tandis que donner le mauvais message peut être le début d'une spirale négative.

Les causeries d'équipe sur Football Manager Teams talks fmultras fm23 football manager

Vos joueurs ont des personnalités, des carrières et des attributs spécifiques, et en fonction de ces facteurs, chaque situation les affectera de différentes manières.

Les joueurs chevronnés peuvent être prêts dans les dernières minutes avant une finale après avoir été gonflés à bloc; Les jeunes recrues et les nouveaux joueurs peuvent avoir besoin de quelqu'un pour bien gérer la pression.

Lire la situation avant de donner un discours d'équipe vous aidera à décider quoi dire et à faire en sorte que vos mots aient le bon impact.


Certains joueurs sont-ils nerveux ou calmes ?

Est-ce la première fois que l'équipe se trouve dans cette situation ou y est-elle habituée ? Quelque chose a-t-il été dit avant le match concernant les joueurs ? Réfléchissez à la situation avant de parler, et votre conversation d'équipe réussira le plus souvent.

Les causeries d'équipe sur Football Manager Teams talks fmultras fm23 football manager

1. Ne répétez pas les messages avec le même contenu Imaginez, vous balbutiez avec des phrases similaires, des phrases autoritaires qui sont loin d'être affirmées. De même sur FM, la répétition conduit à des choses négatives.

L'utilisation de différents messages pour différentes situations rendra l'équipe plus productive car les joueurs y répondront mieux.

Si vous continuez à dire à vos joueurs de jouer pour les fans, ils ne se soucient probablement pas vraiment de savoir si c'est un grand derby ou juste un match.


2. Mettez en avant les individus s'ils le méritent

Cela est particulièrement vrai pour les discussions d'équipe après les matchs, elles peuvent également être utiles avant les matchs. Souvent, la conversation d'équipe est pour toute l'équipe, vous n'avez pas toujours à le faire de cette façon.

De la même manière, vous pouvez également féliciter les joueurs qui ont bien joué même si leurs coéquipiers n'ont pas réussi. L'exemple le plus courant est celui d'un gardien de but qui parvient à garder le filet propre, sans encaisser de but.


3. Ne réagissez pas de manière excessive

Après un mauvais résultat, vous avez le droit de gronder vos joueurs ou de leur dire que l'équipe n'a pas eu de chance aujourd'hui.

Même si nous voulons toujours gagner chaque match, donner un traitement dur à votre équipe qui lutte pour éviter la relégation après avoir perdu contre le haut du classement qui n'a pas encore perdu aura un impact négatif. 4. Utilisez les mouvements du corps

Les gestes sont une nouvelle fonctionnalité depuis FM21, remplaçant le système "vocal" pour mieux représenter la façon dont vous souhaitez transmettre votre message à votre équipe.

Cela a du sens, car la majeure partie de la communication humaine est non verbale et le langage corporel est une importante transmission d'informations. Cependant, choisir des gestes pour chaque interaction que vous avez en tant que manager peut être une erreur. Soyez prudent lorsque vous donnez des mouvements corporels aux joueurs. Gardez à l'esprit la situation de chaque contexte lorsque vous discutez avec des joueurs ou même avec toute l'équipe.

C'est la même chose dans le monde réel, chaque geste sur FM est appris de la même manière que nous donnons des gestes aux gens dans le monde réel et obtenons leurs commentaires.


Si vous félicitez votre équipe pour les victoires avec une attitude calme, les mains dans les poches, cela signifiera plus pour eux que vous êtes moins satisfait et moins reconnaissant de leurs efforts pour gagner.

Si vous êtes généralement calme, souriant ou avec vos mains sur vos hanches, les joueurs ressentiront l'appel plus fortement si vous semblez vraiment excité à ce sujet.


L'utilisation intelligente des mouvements du corps vous aidera à mieux communiquer ce que vous ressentez à propos de la performance ou du résultat du match.


284 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES