top of page

GRANDE INTER DI HERRERA DEL MAGICOMONTA

Bonsoir à tous,


Ce soir comme prévu, je vous présente l'analyse tactique du grand Inter d'Helenio Herrera et nous la créerons ensemble dans #footballmanager

Helenio Herrera a changé la façon de concevoir le football dans les années 60 mais il a surtout révolutionné la conception du métier de footballeur. Dès son arrivée à Milan en 1960, architecte des succès de ce que l'on connaît aujourd'hui comme le grand #Inter, il a donné une nouvelle vision du football, c'est-à-dire précisément comme un métier. Le Magicien s'est occupé de tous les aspects de l'entraînement, athlétique, technique, tactique et mental. Dans ses premières années à l'Inter, il avait affiché des phrases de motivation dans les vestiaires pour encourager ses joueurs à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes.

Voyons maintenant comment a joué le grand Inter. Corso était libre de se déplacer sur le front offensif et agissait presque comme un milieu de terrain offensif, partant souvent de la gauche, soutenant également Suarez qui agissait plutôt comme un milieu de terrain chargé de préparer l'action. Corso a également apporté son soutien à Facchetti qui agissait comme un véritable ailier, disposant de toute l'aile.

L'équipe de Herrera a privilégié une construction longue avec des défenseurs qui attendaient avec patience Mazzola ou Milani, qui, grâce à leur physique et à leur technique caractéristique, notamment celle de Mazzola, ont réussi à gagner du temps et du terrain pour leur équipe.


La contre-attaque était certainement une marque de fabrique du grand Inter de Herrera. Même pour le bagage technique des joueurs en rose, l'équipe semblait faite pour ce type de jeu, grâce à la vitesse et à la technique de Mazzola qui lui permettait de jouer en contre-attaque. Précisément dans les moments où l'équipe adverse était déséquilibrée vers l'avant, l'Inter était conscient qu'en adoptant ce type de jeu 2 contre 2 ou un contre un, la supériorité numérique se formerait vers l'avant.


Dans la phase de NON-POSSESSION, la prérogative de cet Inter était d'avoir des lignes très courtes entre eux et de construire beaucoup de densité dans la zone de leur propre surface de réparation également pour avoir ensuite la possibilité de relancer la contre-attaque.

Le célèbre catenaccio, terme utilisé à tort de manière péjorative envers ce style de jeu, comporte ces lignes courtes dans ses fondations et la densité défensive mises en valeur dans les 20 25 derniers mètres, ainsi qu'une préparation tactique pour ne pas laisser d'espace aux adversaires.


Comment installer les tactiques ?


Télécharger le fichier et le mettre dans :


Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 20xx/tactics


Mac : Utilisateurs/ "Nom d’utilisateur"/Documents/Sports Interactive/Football Manager 20xx/tactics


Linux : Home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 20xx/tactics


22 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES