top of page

Guide MLS sur Football Manager

Dernière mise à jour : 22 juin

L'arrivée de Lionel Messi en MLS a suscité l'intérêt des managers pour entraîner l'une des équipes là-bas. En fait, le système de football MLS est très différent de l'Europe. Cela inclut les formats de ligue, les marchés des transferts, les échanges de joueurs, etc.


Voici le guide MLS sur Football Manager :

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

Credit : @Rtupoke


La MLS a vu le jour grâce au succès de la Coupe du monde de 1994 qui s'est déroulée aux États-Unis. La première fois qu'il a commencé en 1996, il y avait 10 équipes qui y ont participé.

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

Comme la plupart des sports américains, cette ligue est divisée en conférences régionales, à savoir Est et Ouest.

Ainsi, depuis cette première saison, la ligue n'a cessé de croître. Même en 2007, le Toronto FC est devenu la première équipe du Canada à rejoindre cette ligue. Et au cours de la saison 2023, 29 équipes sont en compétition, dont le nouveau St Louis City SC.

Ce qui le rend unique, c'est que la ligue MLS a ses propres règles qui peuvent vous rendre un peu confus, surtout si vous jouez habituellement dans des ligues européennes.

Donc, pour que vous ne soyez pas démunis, cet article peut vous aider à mieux comprendre et à guider votre équipe jusqu'à ce qu'elle devienne championne de la MLS !


FORMAT DE LIGUE

Avec l'arrivée de St Louis City SC, la MLS comptera 29 équipes en 2023, avec 14 équipes dans la Conférence Est et 15 équipes dans la Conférence Ouest. Au total, vous jouerez 34 matchs en saison régulière.

La ligue débutera fin février et le match final de la Coupe MLS n'aura lieu que fin novembre. Les sept meilleures équipes de chaque conférence se qualifient pour les séries éliminatoires, qui consistent en une série de matchs à élimination directe.

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

De plus, les équipes se disputent le Supporters 'Shield, un trophée décerné à l'équipe avec le meilleur record de la saison régulière dans un format de table unique. Il existe également plusieurs autres compétitions éliminatoires auxquelles votre équipe peut participer tout au long de votre carrière.


EFFECTIF

Comme dans tous les jeux, la constitution de votre équipe est tout aussi importante que la maîtrise de vos tactiques.

La principale chose à retenir lors de la constitution d'une équipe est que vous devez respecter le plafond salarial de la ligue. Le plafond salarial total doit couvrir les coûts de tous les joueurs inscrits, soit 5,21 millions de dollars pour la saison 2023.

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

Si vous êtes organisé et maîtrisez les différentes options de contrat qui s'offrent à vous (oui, plusieurs), il ne devrait pas être trop difficile de respecter le plafond salarial.

Il y a deux sections principales dans la liste - "On Budget" qui s'applique aux contrats qui atteignent le plafond salarial et "Off Budget" aux contrats qui ne le font pas.

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

Les détails sont comme ça... Les contrats seniors sont les contrats professionnels standard disponibles aux États-Unis, tandis que les contrats de joueurs désignés (DP) ne peuvent être attribués qu'aux joueurs les mieux payés de votre équipe. Les jeunes joueurs à fort potentiel peuvent être signés avec un contrat Young Designated Player (YDP) ou U22 Initiative (la différence est que les U22 doivent gagner moins de 612 000 $ par an, les deux permettant des frais de transfert).


Le contrat DP/YDP/U22 a une limite de plafond fixe indépendamment du salaire et du coût d'acquisition. Consultez la page des règles du jeu pour plus de détails. Les contrats à temps plein et senior complètent les types de contrats de la liste.

Des options hors budget existent également, qui incluent les contrats Generation Adidas (GA) offerts par la ligue aux meilleurs prospects émergeant via SuperDraft, mais ces contrats sont d'entrée de gamme et non renouvelables.

Les contrats MLS Reserve (RES) sont destinés aux nouveaux joueurs de la ligue et ne peuvent être attribués qu'aux moins de 25 ans. Pour simplifier un peu les choses dans Football Manager, il existe un autre type de contrat - le salaire minimum senior (SMS).

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

Le SMS est le seul type de contrat qui peut être sur/hors budget et est déterminé en fonction des créneaux disponibles. Les joueurs avec des contrats Génération Adidas et Réserve sont réputés ne pas affecter le tampon. Un autre type de joueur qui n'affecte pas le tampon est les joueurs locaux (ceux qui viennent de l'académie). Les joueurs locaux peuvent avoir des contrats FT, SMS ou RES et être toujours hors budget lors de leur contrat initial.

Vous devez compléter votre effectif début mars, juste avant le début du premier match de la saison.

Les équipes ne peuvent pas non plus compter plus de 30 joueurs, et parmi ceux-ci, pas plus de 20 joueurs "seniors" (y compris les joueurs désignés).

Ces 20 joueurs feront partie de votre plafond salarial, tandis que les 10 autres joueurs (maximum de six joueurs de réserve plus la génération Adidas et certains qui sont au salaire minimum senior) sont considérés comme "hors budget".

Certains joueurs seniors locaux peuvent être partiellement ou totalement hors budget salarial grâce au budget des vrais joueurs de l'académie.

Chaque équipe MLS obtient huit créneaux internationaux. Les équipes du Canada obtiennent trois autres places internationales.

De plus, les trois clubs canadiens doivent avoir au moins trois joueurs canadiens dans leur effectif.

Trouver le bon équilibre à cet égard est essentiel pour respecter les règles - que vous souhaitiez avoir une équipe plus petite avec quelques stars chères ou une équipe plus grande avec des joueurs moins chers afin que vous puissiez tourner et expérimenter davantage.


TRANSFERT & TRADE

Vous avez plusieurs options - vous pouvez signer des joueurs extérieurs à la ligue, des joueurs libres et vous pouvez échanger avec d'autres équipes.

Lorsque vous cherchez à recruter des joueurs internationaux en dehors de la MLS, vous commencez avec huit emplacements permanents pour les accueillir.

Cependant, vous pouvez échanger ces créneaux avec d'autres équipes - par exemple, si vous souhaitez recruter des joueurs internationaux supplémentaires, vous pouvez les échanger avec une autre équipe pour augmenter votre nombre de créneaux à neuf et réduire leur nombre à sept.

Ce créneau s'applique également aux joueurs étrangers qui jouent actuellement dans la ligue et qui ne sont pas détenteurs de la « carte verte » (y compris les joueurs du Canada si votre équipe est des États-Unis).

Guide MLS sur Football Manager fm fmultras Major League Soccer Tuto

526 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES