top of page

Ces joueurs qu'on suit qui ont un nom grâce à FM

Dernière mise à jour : 4 févr.

On a tous des joueurs de FM qui brillent autour d'un verre à l'énumération des joueurs de Ligue 1, de la dernière Coupe du Monde ainsi que du débrief de la Phase de groupe de la Ligue des Champions... Tout cela n'est absolument pas étonnant, puisque ce sont les plus à même de connaître ces joueurs pourtant inconnus des footix les plus téméraires. C'est pour ça que j'ai décidé de concocter un petit Top 8 de ces joueurs "inconnus" que seul le FMiste (ou le Coparenard, abonné à Coparena) connait. (Édition FM23)

1- Kvicha Kvaratskhelia (Geo, 21 ans, Napoli)


Déjà appelé Kvaradona sur la terre de Diego Armando sur l'île du Calcio, le Football italien ne vit que pour lui. Un Géorgien qui met l'Italie à ses pieds et qui arrive tel un inconnu ? Oui et même de la part d'une grande partie des FMistes. Pourquoi cela ? Kvicha a un mauvais rapport et spécialement un problème de notes cachés sur les régularité et match important. Aussi tout dépendait du système ainsi que de la base de donnée chargée à la base sur les opus précédents. Pour ma part je l'ai testé sur un FM20, il était en Russie et vraiment joueur très technique et vraiment un kiff de jouer avec un tel joueur. Conseillé, surconseillé ! 2- Julian Alvarez (22 ans, Man City)

Oui vous le connaissez depuis la Coupe du Monde, dites-le on le sait ! C'est l'avant-centre Argentin de la Finale, de la Demi-Finale aussi, il y marque même un doublé ! C'est la doublure aujourd'hui de Haaland à Manchester City et est vraiment intéressant dans ce qu'il propose IRL. Dans le jeu il en est tout autant, différent du jeu du cyborg Norvégien, pas le même rendu offensif mais très impactant dans le jeu, peut être utile dans une attaque à Deux trois et même seul avec un 10 derrière ou deux milieux offensifs à droite et à gauche. Bref très sympa à tester parce que très très fort !


3- Vitinha (22 ans, Braga)

Un nouvel avant-centre, pour le coup un peu moins connu. Pourtant un très bon avant-centre. C'est le leader du classement des buteurs en Europa League IRL. Ca n'a rien d'anodin, il est très à l'aise à Braga, joue très bien sur une attaque menée par un 10 et deux milieux offensifs sur les côtés. Très gros potentiel joueur et très régulier. Pour ma part déjà testé sur FM sur le précédent et vraiment je vous le conseille.


4- Azzedine Ounahi (22ans, Angers SCO)

Un Milieu de Terrain qui choque Luis Enrique, lui qui s'il le pouvait dégagerait les attaquants de son système tactique pour y mettre 6 milieux plutôt que 3 milieux et 3 offensifs. En clair, ça n'a rien d'anodin. Il a un abattage défensif qui a beau pas être impressionnant, son remonté de balle est vraiment agréable à regarder, vraiment télégénique mais aussi très efficace. Avec le SCO c'est deux FM à le tester et pas déçu ! Je vous le conseille aussi, potentiel pas incroyable, grosso modo un 140 de potentiel Max mais pas de mauvaises notes en caché donc rien qui vous le déconseille.


5- Datro Fofana (19 ans, Ivorien, Molde SK)

Ah lui c'est une des deux, trois pépites FM Offensives de cet Opus. Par contre il a des notes cachées assez complexes à gérer pour s'adapter selon les parties donc c'est soit vous avez de la chance soit passez votre chemin. Il fait un assez bon début de Saison européenne avec Molde, très rapide, il est très pertinent pour jouer en Ailier offensif. A tester !


6- Andreas Schjelderup (Nordsjaelland, futur Benfica, 18 ans, Norvégien)

Bon honnêtement c'est la pépite offensive de FM23, c'est officiel. Tout le monde l'a déjà acheté une fois au moins. Du côté des streamers c'est le cas au moins, en commençant par Warkik pour aller jusqu'à Domingo en passant par Arthur Ray. Tout le monde l'approuve et le conseille. Pour ma part je ne peux pas en dire autant puisque je ne l'ai même pas checké dans mes saves.


7- Elia Caprile (21 ans, Bari, Italien)

Gardien le plus acheté de FM23 parce que pas cher. On s'y arrache tous les cheveux sur ses premiers matchs, première saison notamment. Bien mettre une belle charnière devant lui ainsi qu'une ligne défensive pas trop haute. Déjà testé et oui il ne faut pas être impatient avec lui, sinon vous risqueriez de passer à côté d'un très grand gardien.


8- Lorenzo Lucca (22 ans, Italien, Pisa)

Un grandatakan de 2,01m. Un vrai Zlatan avec un physique imposant. Sauf que lui est Italien, il a grandi avec le suédois comme modèle, donc quoi de mieux que de pouvoir tester un bébé Zlatan ? En tout cas il vaut toujours le coup, il a été nerf un tout petit peu sur le 23 mais reste toujours intéressant ! Je vous le conseille ! Voici ma petite liste non-exhaustive des joueurs qu'on cite et que personne ne connait alors que tous les FMistes parlent sans peine à se faire comprendre. Et vous quels sont les joueurs que vous connaissez et que personne ne connait ? Quel joueur vous prenez tout le temps que personne ne connait et que vous conseillez à votre club pour le mercato d'hiver ? A vos claviers !


620 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES