top of page

Pro Basketball Manager 22 - SMUC #2 🏀

Dernière mise à jour : 27 janv.

Le SMUC

Pour le déroulement de ma carrière hors jeu, je ne souhaite pas développer en un seul article une saison complète. Je ne sais pas combien il me faudra d'articles pour réaliser une saison mais je vais prendre mon temps. Dans cet article vous allez pouvoir lire ma pré-saison avec l'équipe plus en détail.

En espérant que mon contenu vous plaira, et n'hésitez pas à me donner des conseils ou des choses que vous voulez voir.


Mise en place staff

Mes dirigeants me donnent l'objectif d'éviter la relégation, j'accepte cette offre ne voulant pas faire évoluer à la hausse cette mission. J'entre dans une équipe constituée de 12 joueurs dans une équipe première ou l'on me rapporte que trois joueurs partent en retraite à la fin de la saison. J'y inspecte les capacités de mes joueurs et leurs attributs et me confirme à moi même que ce n'est pas une grosse écurie de Nationale 2. Cependant, un joueur sort du lot le meneur 4 étoiles Espagnol Guillermo Corrales.


Je n'ai pas de staff à disposition immédiate je me mets alors en recherche d'un entraineur adjoint, un kiné et un préparateur physique afin qu'ils m'aident à réaliser mes objectifs. Je ne souhaite pas prendre de scout car cela me couterait plus cher et mon budget n'est pas encore assez conséquent. Les trois signes après réflexion.

1 image

Technosport de Luminy

Notre salle est grande et bien entretenue pour le niveau de la ligue, elle compte 14'000 assises dont des tribunes de banc de 500 et 1000 places. Je négocie les prix des billets pour les tribunes à 500 places pour 8€ et ceux de 1000 places pour 5€.


Mon but étant de remplir la salle au maximum pour chacun de nos matchs à domicile. Il est important de faire entrer de l'argent via la vente de billets et produits annexes. Je vérifie et corrige les prix des animations de la salle Luminy car je souhaite divertir les supporters avec une mascotte, un speaker et des cheerleaders. On m'indique les prix des articles en boutique et des prix en buvette que je revois à la baisse pour insister à la consommation et toujours faire entrer de l'argent.


GIF 2 images

Mon 5 majeur

Comme annoncé plutôt mon effectif est constitué de 12 joueurs dans mon équipe pro. Je souhaite sécuriser mon poste de pivot car l'actuel titulaire arrête sa carrière à la fin de la saison. N'ayant pas de scout, je dois me mettre en recherche d'un jeune joueur pour pallier ce problème. Je ne cherche pas bien loin car ma liste de prospect est déjà rempli et ne cherche pas à superviser un joueur pour avoir plus de détails sur ses capacités, peut être à tort..


Je me dirige vers un jeune annoncé top prospect français Nicolas Lauvergne. Je souhaite lui faire signer un contrat longue durée et lui faire intégrer mon équipe U21 alors qu'il est âgé de 17 ans, cela lui permettra d'engranger de l'expérience pour l'année prochaine.

GIF 2 images

Après signature du prospect, je m'aperçois qu'il est sans doute surcoté en visualisant sa feuille de stats. Je me sers alors de l'entrainement individuel pour lui assigner des consignes afin qu'il progresse comme je le désire. J'en profite également pour assigner l'entrainement collectif à mon équipe qui sera basée sur l'attaque.


Je mets en place ma tactique offensive qui sera basée sur un tempo normal en ayant une répartition des tirs équilibrée. Je souhaite limiter les contre attaques et indique donc d'être prudent sur les rebonds offensifs. En défense je souhaite une pression rapprochée sur le porteur de ballon afin de ne pas lui laisser trop d'espace et insiste sur le switch si un joueur est confronté à un écran.

1 image

Match amicaux

Pour cette présaison nous avons un nombre de 6 matchs amicaux dont 5 à l'extérieur et 1 à domicile ce qui nous permettra de tester notre effectif dans une autre ambiance qu'à Marseille.

Je cible 1 match important parmi cette série d'amicaux qui est contre le club rival d'Aix-en-Provence le Sapela Basket 13. Je vise au moins 3 victoires ce qui me permettra d'avoir des statistique "acceptable" sur l'ensemble de mes joueurs.

1 vidéo de 7sec


Résultats présaison

Des matchs amicaux très mitigés et des résultats auquel je ne m'attendais pas. 5 défaites pour 1 seule petite victoire. C'est laborieux, nous avons beaucoup de travail à fournir pour ne pas sombrer en début de championnat. Défaite contre Aix-en-Provence qui ne me ravit pas du tout, lors d'un derby on se donne à fond, je n'ai pas eu cette impression.

1 image

Je me dois de modifier mes systèmes avant le début du premier match de championnat contre Pontoise Basket. J'ai bien dans la tête que cette saison va être très compliqué.


Merci de m'avoir lu.

45 vues0 commentaire
DERNIERS ARTICLES